Logo Felix Le Dantec

Rassemblement franco-indien à Morlaix, 14 mai 2019

Le 14 Mai 2019 une délégation du lycée Le Dantec a participé au rassemblement des établissements scolaires bretons ayant un échange avec un partenaire indien à Morlaix. Cet événement était organisé par AADI (Alliance Armor Dupleix India) dans le cadre du festival Armor India.  A ce jour, 15 établissements bretons sont impliqués dans ces échanges, le lycée Félix Le Dantec étant le seul établissement public.

220 jeunes français et indiens et leurs équipes pédagogiques, de Rennes, Lorient, Morlaix, Brest, Quimper, Lannion etc…ont défilé, lu des citations de Gandhi, et déployé les drapeaux géants des 2 pays. Tushar Gandhi, arrière petit fils du Mahatma Gandhi, a pris la parole , de loin, dans une intervention à notre intention , spécialement enregistrée pour l’occasion. La Bretagne est devenue la région n°1 en France pour le nombre de ces échanges, dans lesquels s’impliquent beaucoup les familles.

On May 14th a delegation from Le Dantec High School attended a reunion of all the Breton schools involved in an exchange with an Indian partner. This event was held by AADI (Alliance Armor Dupleix India) and was part of the « Armor India » festival which takes place every year.  So far 15 Breton schools are concerned but Le Dantec High School is the only state school in Brittany with such an exchange.

220 Indian and French students and their teachers from Rennes, Lorient, Morliax, brest, Quimper, Lannion,etc paraded and read quotations by Ghandi before unfolding 2 giant flags of the 2 countries.

Tushar Gandhi, Mahatma Gandhi’s great-grandson made a pre-recorded speech. Brittany is now the first region in France for the number of its exchanges with India in which many families get involved

Voici quelques photos, vidéos et articles de presse de cet événement./ Here are a few photos, videos and press articles of this event :

Reading quotations by Ghandi.

Rassemblement Morlaix 14 mai 2019